Votre vue

large2

MYOPIE:
Anomalie de la vision qui rend le sujet incapable de voir distinctement les objets éloignés car leur image se forme en avant de la rétine. Elle se corrige par le port de verres divergents.

HYPERMETROPIE:
Anomalie de la vision qui oblige le sujet à accommoder continuellement (faire une mise au point) car l’image d’un objet se forme en arrière de la rétine. Elle se corrige par le port de verre convergents.

ASTIGMATISME:
Anomalie de la vision due à la forme légèrement ovale de l’oeil au lieu de ronde. L’astigmate a une vision imprécise de près comme de loin et ne perçoit pas nettement les contrastes entre les lignes horizontales, verticales ou obliques. L’astigmatisme peut se combiner à la myopie, l’ hypermétropie ou à la presbytie.

PRESBYTIE:
La presbytie est une évolution naturelle de la vue qui concerne tout le monde à partir de la quarantaine. Cette difficulté à voir de près résulte d’un relâchement de l’accommodation (mise au point). Vos bras ne sont plus assez longs pour vous permettre de lire le journal? Vous vous approchez de la lumière pour mieux lire? Ce sont les premiers signes de la presbytie.